Premier earthquake !!!

Publié le par Antoine


4,7 selon les médias.

On rentrait d’un après-midi barbecue très sympa avec la famille de Tami, sous le soleil implacable de San Diego, on s’est arrêté chez la mère de Rasha, à Long Beach pour dire bonjour.

J’étais tout seul dans le salon et j’ai commencé à sentir quelque chose de bizarre sous mes pieds, comme un flottement, une perte d’équilibre. Je me suis tout de suite dit que c'était un tremblement de terre alors j’ai fait comme on m’a appris, je me suis mis dans le cadre d’une porte et c'est quand je me suis levé que ça a commencé à vraiment secouer. Un grondement sourd secouait toute la maison et des objets tombaient des étagères. Une fois que je me suis retrouvé sous la porte, ça a commencé à se calmer. Ça n’a duré qu’une vingtaine de secondes, mais c'était assez impressionnant. On a senti deux petites répliques après et depuis plus rien.

L’épicentre était un peu au sud d’Inglewood et apparemment, même là-bas il n’y a ni dégâts, ni victimes, donc tout va bien.


Il était 20h30, il est maintenant minuit, je vais aller me coucher et me remettre de mes émotions.


Publié dans Culture locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Wahoo, déjà, quel accueil pour toi!!!! Bon au moins c'est rassurant de voir que tu connais déjà toutes les techniques pour pas te faire écrabouiller! Fais attention à toi quand même ;-) Ici à Bruxelles, un incendie s'est déclaré dans la Commission! Pas de dégâts humains mais seulement matériels, qui nous offrent 3 jours de congés...ou devrais-je dire de télé-travail(?) Bref tout ça pour dire qu'on vit dans des pays dangereux tout de même...! Je retourne au calme garonnais ce week-end du coup et penserai bien à vous. Miss u guys, Lolo
Répondre
S
Ouahou! Déjà? Que d'expériences depuis que tu es parti!<br /> Pour ma culture perso (c'est surement une question bête) : pourquoi faut il se mettre dans l'encadrement d'une porte?<br /> <br /> On sait jamais, si le Nord se met à trembler....<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Stef
Répondre
A
<br /> Apparemment, le but c'est d’éviter que quelque chose te tombe sur la gueule, donc le mieux c'est de se mettre sous une table ou un bureau, mais les encadrements de porte sont plutôt solides car il<br /> y a une structure au dessus de toi et non un lustre ou un faut plafond. Par contre, il faut se tenir le plus loin possible des fenêtres ou des miroirs pour ne pas recevoir un bout de verre qui<br /> éclate. Le risque avec les portes c'est qu’elles claquent et te coincent les doigts donc il faut faire gaffe et préférer, si possible, les encadrements de porte où il n’y a pas de porte. Si tu ne<br /> trouve ni table, ni porte, tu vas contre un mur où rien ne peu te tomber dessus et tu te mets en boule. En extérieur, tu fais la boule pareil, mais loin des bâtiments, fils électriques ou autres…<br /> Voilà, maintenant tu sais comment réagir en cas de danger <br /> <br /> <br />